En novembre 1995, un comité provisoire composé d’acteurs locaux oeuvrant auprès des 16 à 35 ans voit le jour pour réaliser un exercice d’action intersectorielle dans le comté de Deux-Montagnes. L’objectif étant de répondre au manque de services en employabilité.

Le 21 mai 1997, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM) est légalement constitué. La signature du protocole d’entente permettant l’implantation du CJEDM avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité prend racine en juillet 1997.

L’automne et l’hiver 1997 sont marqués par l’embauche de la directrice générale, d’abord; de l’adjointe administrative et de deux conseillers en emploi-jeunesse, ensuite. À ce jour, l’organisme compte plus d’une dizaine d’employés et opèrent, en plus de ses services de base en employabilité, plusieurs autres projets connexes en entrepreneuriat, en persévérance scolaire et en participation citoyenne.

Depuis sa fondation, les divers programmes et services adaptés aux besoins de la clientèle ont permis à des jeunes diplômés ou non, prestataires de la sécurité du revenu ou prestataires d’assurance-emploi, avec ou sans revenu de prendre leur place sur le marché du travail et dans la communauté. Les nombreuses collaborations du Carrefour avec les acteurs du milieu témoignent de son rayonnement sur le territoire.

MRC Deux-Montagnes :

Saint-Eustache / Deux-Montagnes / Sainte-Marthe-sur-le-Lac/ Saint-Joseph-du-Lac / Pointe-Calumet/ Oka/ Saint-Placide